Il est toujours l’heure du thé!

Il est toujours l’heure du thé, illustration numérique faite avec SketchBook Pro et Photoshop.

Cela faisait un moment que ça me titillait de refaire un dessin entièrement numérique.
J’aime beaucoup cette technique mais je l’avoue, j’ai toujours eu du mal à trouver un style qui me convienne et surtout qui se rapproche de mon style traditionnel. C’est bête mais pour moi ils doivent aller ensemble et s’harmoniser. Le numérique n’est en fait qu’un médium de plus et doit refléter la façon de peindre d’une personne.

J’utilisais donc moins cette technique car je n’étais jamais vraiment satisfaite du résultat. J’ai quand même persévérer, parce que je suis un peu tête de bois et j’abandonne rarement mes envies. Je suis un peu sortie de ma zone de confort en utilisant de nouveaux pinceaux numériques et du coup je trouve le résultat vraiment pas mal. En tout cas assez pour exploiter l’illustration et la décliner dans la boutique. Assez aussi pour me donner d’autres idées et d’exploiter un peu ce médium avec d’autres dessins!

La genèse ici est assez simple, je dessinais une théière et un empilement de tasses lorsque l’esprit d’Alice au pays des merveilles est venu se glisser malicieusement au milieu cette illustration.

Il est toujours l'heure du thé

Alors si cela vous dit de prendre le thé avec Alice…

A bientôt.
Laure

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *