Belle Année et bilan créatif

Belle année et bilan créatif : premier post de 2019

Je vous souhaite une très belle et merveilleuse année.
Qu’elle soit remplie de joie, de bonheur, de créativité, de merveilleux et de féerie.

voeux 2019

Si je devais faire un bilan créatif de l’année 2018, je dirais  qu’elle a été hyper productive
La boutique Etsy s’est largement étoffée avec des cartes postales en impression professionnelle de taille A5, des marque-pages et de la papeterie artisanale.
Fin d’année j’ai même réussi à créer quelques fonds d’écran pour téléphone.
Je pense enrichir cette section avec plusieurs adaptations d’illustrations existantes et faire aussi de nouvelles créations inédites.
La boutique fait son petit bonhomme de chemin et commence à trouver sa clientèle dans les milliers d’articles qui sont vendus sur Etsy. Elle m’amène même de belles commandes personnalisées par des clientes qui me contactent directement via la boutique pour me proposer de beaux projets.
Mais la visibilité reste encore rude et il n’est pas facile dans ce vaste monde d’internet et des réseaux sociaux de faire sa place au soleil. Il faut être commercial, webmaster, community manager, photographe aguerri et de vrai pro de la communication pour avoir un retour sur son travail et des ventes conséquentes de sa production artistique.

Bref vous l’aurez compris être créatif c’est épanouissant mais vendre ses créations c’est un poil galère quand même.
Je ne consacre malheureusement pas tout mon temps à mon activité artistique, j’ai aussi un boulot à côté qui est tout autant épanouissant mais très prenant intellectuellement et une famille. Gérer tout cela devient parfois difficile, décourageant et épuisant mais la flamme reste et tant qu’elle elle là avec l’envie de dessiner, je continue et je continuerai encore pendant longtemps.

A très bientôt

Laure

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *